Facebook regroupe 1,73 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour. Il s’agit d’un vaste marché en ligne pour faire connaître vos produits\services et maximiser vos revenus. Personnellement, j’ai récemment étudié le potentiel de Facebook et je vous livre quelques secrets pour toucher votre audience- cible et atteindre vos objectifs de ventes. 

 

Sur Facebook, personne ne se connecte pour acheter 

Facebook se veut avant tout être un réseau social pour se distraire, bâtir une communauté et développer des relations au-delà des frontières. Ainsi, la majorité des personnes à qui vous souhaitez vendre ne se connectent pas pour acheter vos produits ou connaître vos services. Ce qui rend la tâche d’autant plus complexe; attirer l’attention de personnes qui ne nous regardent pas !   

 

Réduire le risque 

Mon premier conseil est d’essayer de gagner la confiance des facebookers. Une fois votre audience- cible définie, vous devez réfléchir à une valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter gratuitement. Pour un exemple précis, j’offre des consultations gratuites, des analyses de contenu numérique qui ne coûtent rien à mes potentiels clients. 

En démontrant votre expertise, les gens seront plus portés à croire en vous, aux avantages de vos produits et services. Une fois leur coeur gagnée, je vous garantis que leur portefeuille n’est plus très loin. 

 

Vendre, oui ! Mais pas à n’importe quel prix 

Sachez que pour acquérir de nouveaux clients, vous devez faire preuve de patience. Une personne qui ne connaît pas votre entreprise ne peut pas toujours, au premier contact vous donner sa carte de crédit. 

Il faut que vous soyez conscients de l’effort que vous devez déployer pour faire prospérer votre entreprise sur le web. Parfois, je relance mes clients plusieurs fois avant qu’ils ne signent un contrat. Et, tous les potentiels clients ne deviendront jamais des acheteurs. 

 

Après avoir démontré mes connaissances par un post, un article de blogue, une consultation, je peux proposer un forfait pour aider le client. Cependant, les gens seront plus portés vers l’action si vous leur démontrer l’urgence d’agir maintenant. Ou, s’ils sont convaincus qu’ils manqueront quelque chose d’important s’ils n’achètent pas tout de suite. C’est votre rôle de repenser votre stratégie de ventes et de créer en amont l’effet que vous souhaitez produire chez le client. 

 

Si vous souhaitez discuter de vos publicités sur Facebook et d’une stratégie de ventes gagnante, n’hésitez pas à me contacter. Je suis passionnée par ce que je fais et j’adore transmettre des connaissances utiles.